Rechercher dans ce blog

samedi 1 septembre 2012

blague

qui est fou ?
-c'est l'histoire de trois fous .
un jour , un chef de village , voulant essayer de comprendre "la folie " , fit appeler trois fous pour tester leur lucidité .

une fois les trois fous amenés , il leur demanda de cueillir une mangue mûr d'un manguier  du village .
découvrons la réponse de nos trois amis .

-un premier fou s'engagea , il prit un long bâton  , le coupa en petite taille et le lança .
le bâton toucha la mangue mais ce dernier ne tomba pas .
il le lança une deuxième fois mais le bâton se cala dans un feuillage à côté de la mangue .
le fou monta dans le manguier , se saisie du bâton , toucha la mangue avec les mains en disant : " toi , je te cueillerai ne t'en fait pas , je te cueillerai ."
il redescendit du manguier pour lancer son bâton de nouveau .

-un second fou l'interrompra et dit : "tu ne sais rien ce n'est pas comme çà laisse moi faire ."
il prit un long bâton , frappa la mangue qui ne tomba pas .
voyant cela , il se dit : " le bâton est trop long , je vais le couper un peu "
il prit un coupe-coupe , coupa un petit bout et refrappa  la mangue de nouveau  mais ce dernier ne tomba toujours pas .
il se dit de nouveau : " j'avais coupé un petit bous mais çà n'a pas marché . maintenant , je vais couper la moitié ; çà va marcher ."
;il coupa le bâton . cependant ,  il se rendit compte en voulant frapper la mangue que ce dernier est trop court .

-le troisième fou ria à gorge déployée et dit :
" vous êtes fou ! pourquoi faire tant d'effort ? il vous suffit seulement de prendre une aiguille , de dégonfler le manguier pour vous emparer de la mangue . c'est aussi simple que çà . "

imaginez la suite ...
ah ah ah ah ..............qui est fou ? 

Aucun commentaire: