Rechercher dans ce blog

mardi 19 octobre 2010

développement

bonjour 


.........certains personne disent que l'Afrique à besoin de temps pour amorcer son développement .      ce que je pense :

en effet , une bonne croissance économique nécessite une planification épisodique , faire tout à la fois peut conduire à un manque de contrôle .
cependant , comme le dit la réflexion de badian cité si dessus , l'on doit vivre avec le temps .
les pays sous développés ne peuvent pas se contenter de suivre et de copier les pays riches .
ils doivent compenser leur retard . il doivent faire le double voir plus d'effort que les pays riches dans leur marche vers le développement . laissez moi vous dire que cela n'est pas impossible ( la chine en est un exemple )


à l'école , un élève qui arrive en retard alors que le professeur était en train de dicter le cour , ne peut pas demander aux autres élèves de l'attendre; il ne peut également pas dire : "je n'est pas fini mon cour passé , je doit le finir d'abord avant de venir copier celui d'aujourd'hui  " au risque d'accroître son retard . il doit seulement faire un résumé du cour passé au fur et à mesure qu'il copie celui d'aujourd'hui .


"dans notre monde capitaliste d'aujourd'hui , il n'y a pas de place pour les tortues . "

-et alors , comment faire ?
la question est bien posée ,  moi , je propose que les politiques de nos états soient beaucoup plus basées sur
                  l'éducation ( théorie + PRATIQUE )       et la famille ( savoir vivre  + Convivialité )
analyse:
un regroupement de bonne familles forme une bonne société
de même ,
un ensemble d'éducations efficace  débouche sur un développement  efficace .
je n'irai pas plus loin , je laisse le reste de la réflexion à votre intelligence .
nous devons retenir que ,
pour parler de développement , il  nous faut le regroupement de trois choses :
l'initiative , l'ambition , et le pragmatisme .
et l'absence de trois choses :
la corruption , le favoritisme et la servitude .

                                       bonne réflexion et que la sagesse qui fait les grands homme soit à nos cotés ( ne vous moquez pas ce n'est   qu 'une réflexion .)

                                                                                                                                      merci.




                    

Aucun commentaire: