Rechercher dans ce blog

samedi 19 mars 2011

société ( devinette )

bonjour aujourd'hui , je veux vous casser la tête avec une devinette . ne m'en voulez pas , c'est plus fort que moi .

. devinons
: " combien accepteraient ? "
 .on demande à 100 personnes de grimper à une corde de 1000 m de long , sans contrainte ni objectif . ...?

.ces 100 mêmes personnes sont poursuivis par des serpents , on leur demande de grimper à une corde de 1 km de long pour être sauvé . ...?

.pour finir , on dépose de l'or sur un poteau de 10 hm de hauteur , on demande à ces 100 personnes de grimper pour aller le retirer . ...?

 . réflexion :
la contrainte et l'espoir sont les deux seuls moteurs de l'homme . ( essayons de choisir ce qui nous va le mieux .)

bonne réflexion et que la sagesse accompagne nos oeuvres .

1 commentaire:

Jacques a dit…

Bonsoir je suis Jacques et j'ai découvert ce blog par hasard , bien que je vous invites à découvrir mon blog il regorge de bonne astuces.
Voici mon lien.
Cordialement.Jacques.
http://lotto-jaele.com/apprendre-internet/apprendre-internet/

"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
Ralph Waldo EMERSON