Rechercher dans ce blog

jeudi 5 avril 2012

vivre pourquoi ? (ma rèponse )

-vivre pourquoi ? 
- proposition de réponses :
1/ pour devenir riche 
2/ pour jouir de la vie 
3/pour prendre soin de la terre 
4/ pour aider notre prochain


-ma réponse : 
moi je dirai que l'homme (groupe ) vit parce que la terre à besoin de lui .
quand à l'homme individu , je dirai qu'il vit parce qu'il à besoin de vivre .



-analyse

il n'est pas logique que l'homme soit né pour acquérir quelque chose qu'il aura créé lui même .
acquérir de l'argent n'est pas l'objectif final de l'homme .

il ne serait pas faut  de dire que l'homme est né pour jouir de la vie .
puisque jouir de la vie fait obligatoirement appel au fait de prendre soin de la terre et d'aider son prochain .


-la nature nous offre tous ceux dont nous avons besoin mais , ces choses ne sont pas illimités .
nous devons en prendre soin  pour pouvoir en jouir dans le future .


-aider son prochain , c'est s'aider .
comment serait le monde si chacun ne pensait qu'à ses propres besoins ? 
aucun homme sur terre ne peut prétendre avoir ou pouvoir tout  ce dont il a besoin .


"individualiser l'homme dans la vie du monde ne conduit il pas à aller contre ses objectifs ? "


-il m'arrive parfois de penser que l'homme n'est qu'une continuité animée de la terre ; 
qu'il a le même rôle pour la terre que les globules blancs pour l'homme .


qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire: