Rechercher dans ce blog

samedi 14 janvier 2012

témoignage d'un terrien

dans mon monde , j'ai vue des choses .

 dans mon monde ,
 les hommes tuent leur prochain pour de l'argent.
 les voisins de société s'entretuent  pour leur idéologie.
 des mortels  s'entretuent  pour satisfaire leur orgueil .

 dans mon monde , 
 les hommes prennent le sexe pour un trophée .
 les aînés eux , abuse de la naïveté sexuelle de leur binjamains.


 dans mon monde , 
 je vois des politiques prendre la politique pour une jungle .
 je vois des homme faire des vas et viens sans savoir pourquoi .
 je vois des marcheurs marcher sans savoir où ils vont .

 dans mon monde , 
 j'ai vue le riche demander de l'eau à boire au pauvre .
 j'ai vue des hommes joués au jeu du plus rusé .


 dans mon monde , 
 aujourd'huit , je constate qu'après 20 siècle , la justice des hommes se résume  toujours à la loi du plus habile 

 dans mon monde , j'ai vue des gens pleurer .


 en voyant mon monde , j'ai envie de pleurer .
j'ai envie de pleurer  mais je garde espoir.

 je garde espoir lorsque je vois des hommes dire non à la violence , des pères et mères de famille dénoncer l'injustice .

 je garde espoir lorsque je vois des  hommes se battre pour un monde meilleur .

réflexion :
la chose la plus intéressante pour nous est , à mon avis , de passer en paix la plus grande partie de notre vie, de la manière la plus vertueuse .     réflexion de platon 

Aucun commentaire: