en faisant des recherche , je suis tombé sur quelque réflexion de k. max que je désir partager avec vous .
l'homme et son histoire :; la condition première de toute histoire humaine est naturellement l'existence d'êtres humains vivants .
le premier état de fait à constater est donc la complexion corporelle de ses individus et les rapports qu'elle leur crée avec la nature . bien entendu , nous ne pouvons faire ici une étude approfondie de la constitution physique de l'homme , ni des conditions naturelles que les hommes ont trouvé toutes prêtes , conditions géologiques , orographiques , climatiques et autres .
toute histoire doit partir de ces bases naturelles et leurs modifications par l'action des hommes au cours des siècles .
les hommes se distinguent des animaux par la conscience , par la religion et par tout ce qu'on voudra .
ils commencent à se distinguer des animaux dès qu'ils commencent à produire eux même leur moyens d'existence , pas en avant qui est la conséquence de leur organisation corporelle . en produisant leurs moyens d'existence , les hommes produisent indirectement leur vie matérielle elle même.
éducation :
la doctrine matérialiste concernant les changements de circonstances et d'éducation oublie que les hommes transforment les circonstances et et que l'éducateur lui même a besoin d'être éduqué.
cette théorie doit donc diviser la société en deux partie , l'une étant supérieur à la société .
le monde :
le monde est un monde étranger et mensonger tant que l'homme ne détruit pas son objectivité morte et ne se reconnaît pas lui même dans sa propre vie suivant
l'indépendance de l'homme :
l'homme n'est indépendant que s'il s'approprie son être universel en tant qu'homme total et si chacun de ses rapports avec le monde , la vue , l'ouïe , l'odorat , le goût , le toucher , la pensée , la contemplation , le sentiment , la volonté , l'activité , l'amour , bref tous ses organes affirment son individualité .
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